Choquée, une ville très sale, pas entretenue ou très peu, à plusieurs endroits, on ne voit même plus les trottoirs derrière les mauvaises herbes. Est-ce la politique des élus ? Ou une allergie à l'embauche de personnel compétent ? Je critique rarement de façon négative mais là ça dépasse l'entendement. C'est franchement laisser à l'abandon, et pourtant si je regarde le nombre d'habitants, ce n'est pas déserté. Ça frise l'irrespect.
Nous tenons à remercier
Monsieur le Maire, ainsi que son assistante pour leurs gentillesse et bonne humeur.
Lors de notre Mariage le 10 Mai 2025
Merci encore pour votre accueil.
Mme & Mr Joffroy David, Stéphanie.
Il faudrait sérieusement que la municipalité répare les routes, notamment dans la zone commerciale, des trous se forment, des zones brûlés par des accidents passés, des bouches d'égouts s'affaissent et ceux depuis des années, rien n'est fait. Il y a quand même urgence avant un accident !
Autant le maire est une personne fort sympathique malgré quelques situations compliquées, autant l'attitude de quelques fonctionnaires est déplorable, la personne à l'accueil de la poste ne mérite pas son poste depuis des années, d'autres personnes beaucoup plus compétentes et avec un minimum de respect et empathie envers les gens mériteraient sa place ... Agissez M. le Maire svp !
Je comprends que l'agent de ville n'est pas la pour se faire des copains, par contre rien ne l'empêche d'être poli c'est la 1ere des choses que l'on apprend aux enfants, même les gendarmes savent être polis et souriant .
Des remarques qui n’ont pas lieu d’être lors d’une demande de pièces d’identité pour mon enfant!
Et visiblement , n’applique pas la nouvelle loi pour l’ajout d’un nom de famille … un peu de tact et de discussion aurait été appréciable !
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.