Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
J’ai eu une dame du service urbanisme qui m’a littéralement raccroché au nez sans mêmes dire au revoir, ce n’est pas très professionnel un tel accueil….
Pas de rdv pour retirer un.passeport, je me présente au créneau horaire pour les retraits des passeports sur le créneau de 13h 30 14h... j arrive à 13h37 avec ma fille mineure pour retirer le sien aussi ... 1h30 aller retour pour rien car il y a trop de.monde, la secrétaire n y peut rien,
Je l entends biensur mais.mettez donc des rdv internet !!!!! Je dois revenir une autre fois!!! On ne.peut pas tous poser des rtt tous les jours pour espérer récupèrer un passeport ... et encore dans l espoir de pouvoir être reçu !!!....j espère pouvoir être reçu e la prochaine fois en tout cas ...
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.