Assez déçu par la ville. Les commerces sont soit fermés soit nous sommes mal accueillis. Restauration peu qualitative.
Les panneaux posés par la ville sur la promenade du port ont des informations dans l'ordre : 1 - Espagnol 2- en Basque 3- en Français. Je trouve cela étonnant et incompréhensible '...)
Très joli petit village, fort villageois authentique avec de nombreuses maisons en arkose, traversé par la couze (rivière) chambon, point de départ de nombreuses randonnées et spot d'escalade non loin.
Je suis passé aujourd'hui à la mairie car j'avais un rdv pris pour refaire mon passeport. À mon arrivée, la jeune fille à l'acceuil était TOUT sauf acceuillante. Elle était malpolie, condescendante, nous dévisageait presque pour de simples questions, elle répondait froidement en nous faisant comprendre qu'on la dérangeait et qu'on lui faisait perdre son temps. Honteux.
En revanche, les autres personnes étaient toutes souriantes et très agréable, je les remercie.
Très beau bâtiment, agrémenté d'un parc et d'un dédale de buis à protéger , avec l'invasion des Pyrales , qui ravagent les Topiaires de nombreux parcs et Châteaux. Par ailleurs il est regrettable que l'on ne retrouve plus un esprit Provençal dans le village, il y beaucoup trop de mépris d'autrui.
Jolie petit village bien fleuri avec des bacs à fleur originaux. Traversé par la rivière "La Blaise" sur laquelle il y a un beau lavoir.
Madame la Maire est très active et organise de belles animations.
Merci à monsieur le maire, d'avoir mis à disposition une aire de camping car super sympa, pour un prix raisonnable, nous ne sommes pas loint du village, nous apprécions, commerçants très sympathique, avis aux camping caristes qui laissent de très mauvaises appréciations, ne pas trop les écouter, et ce faire soit même sa propre idee. Encore merci
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.