Balade sympathique et originale... il faut pas mal d'imagination pour voir la tête de lion mais chacun y voit ce qu'il veut et c'est chouette. La boucle est assez aisée à faire, mais un peu difficile en descente par temps de pluie... ça glisse un peu!
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
Une étoile parce que je n’avais pas le choix. Personnes de l’accueil très incompétentes et désagréables. Mauvaises informations données et surtout elles sont pressées de fermer « boutique » alors elles donnent seulement la moitié des papiers. N’y allez surtout pas pour demander un renseignement car vous repartirez énerver et dégoûter. Perte de temps ! Changez de métier mesdames !
Il y a t il quelqu un de responsable dans cette mairie ? Les forêts sont saccagés , les rues sont sales , les manouches s installent comme ils veulent sans aucune autorisation et la mairie ne fait rien du tout !!!
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.
Très bon accueil. Lorsque l'on vient signaler un problème, on se sent écoutés. Celà change des grandes mairies où il est parfois difficile de trouver le bon service. Service de proximité indéniable.