Village unique extrêmement joli. Très propre. L'arrivée par les petites routes touristiques du bas du village sont géniales fin Mai Heureusement, nous n'avons croisé aucun véhicule. Choix de se restaurer pour différents budgets. Le prix des parkings est raisonnable par rapport à d'autres sites. Les petites boutiques sont de bons goûts en harmonie avec le site et les prix corrects. Visite à réitérer avec plaisir.
je tenais a remercier la mairie d'AVIRE de ne pas pouvoir me faire/déballer a la brocante du 10/10/21 . raison : pas de pass sanitaire. c'est quand même une manifestation qui ce passe en extérieur.
alors que dans le département d'autre broc ont lieu SANS PASS.
notamment la brocante des professionnels qui a lieu au pied du château a Angers et d'autre endroits.
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.
Defaillance de l'état dans tous ses états, passeport 3 mois voir plus ,et on vous stipule bien sur le doc dès la remise des documents 2 mois aucun respect des citoyens,vous allez au consulat Marocain tunisien,...20 jours d'attente contre 3 à 4 mois d'attente dans les services administratifs de la 5e puissance mondiale bravo !!!!!!!!
Accueil déplorable et méprisant pour les personnes ayant besoin des services de cette mairie. Le secrétariat ne vous passe pas les services compétents et vous demande chaque fois de rappeler le lendemain. D'autre part, différents services de cette mairie n'ont même pas l'élémentaire courtoisie de répondre à mon message envoyé plus de 50 fois. En désespoir de cause, je vais prendre une journée de congé et me déplacer pour tenter d'obtenir de l’aide de la part des services de cette mairie. Je dois avouer que je suis un peu abasourdi et dépité face à un tel mépris. Je ne demande qu’un certificat de travail afin de pourvoir percevoir ma retraite et ne pense pas mériter ce traitement.