Le personnel à l'accueil donne de mauvaises informations sur la photo d'identité a fournir pour une carte d'identité.
Je cite le site du service public : "Une frange peut être acceptée si elle ne recouvre pas les yeux".
Je n'ai donc pas pu entrer faire ma démarche administrative, malgré une prise de rdv et une pré-demande par internet et je n'avais meme pas la possibilité de revenir avec une autre photo 10mn plus tard, alors que le personnel présent n'était pas très occupé.
Merci de vous tenir informés des recommendations du service public et de faire correctement votre travail. Le processus et les horaires de mairie restreints sont déjà assez contraignants pour en plus se voir refuser sa demande par votre manque d'informations.
Aux mails et/ou courriers qui mettent mal à l'aise le maire (exercice du pouvoir de police, entretien des fossés,...), la commune ne répond pas. Même un accusé de réception est trop demander !
Ceci est d'autant plus vrai pour l'exercice du pouvoir de police (l'absence d'exercice est la juste expression) dès lors que bermeries défend, au détriment de l'intérêt général, les intérêts privés d'un microcosme local proche de la commune ! Cela lui vaut d'ailleurs une procédure contentieuse auprès du Tribunal Administratif.
Je vais souvent aux costières et je ne comprends pas pourquoi le résident habitant au numéro 7 les costières fait faire les besoins (excréments)de son chien(gros gabarit) sur l aire de la pelouse ou des enfants jouent ..
Triste expérience. Une fois de plus, je me présente à l'état civil et la responsable était de très mauvaise humeur (comme à son habitude!!) C'est à dire, pas de bonjour et elle n'a meme pas pris la peine de lever la tête. Que cette personne se rende compte de son comportement vis à vis des administrés de cette ville. Consternant, quand monsieur le maire allez vous remédier à cette attitude qui nuit à tous les autres fonctionnaires ?! Déplorable et aucune empathie, à fuir !!!!!!