Aiguèze est un joli petit village médiéval au fond des Gorges. Cela vaut vraiment la peine de faire la traversée depuis Saint-Martin et de flâner dans les rues étroites avec ces jolis passages souterrains. Et puis prendre une bière sur la place centrale (car au bout d'une demi-heure vous avez visité presque toutes les rues :-). En juin, c'était encore agréable et calme, mais j'imagine qu'il peut y avoir beaucoup de monde ici en haute saison.
Choquée, une ville très sale, pas entretenue ou très peu, à plusieurs endroits, on ne voit même plus les trottoirs derrière les mauvaises herbes. Est-ce la politique des élus ? Ou une allergie à l'embauche de personnel compétent ? Je critique rarement de façon négative mais là ça dépasse l'entendement. C'est franchement laisser à l'abandon, et pourtant si je regarde le nombre d'habitants, ce n'est pas déserté. Ça frise l'irrespect.
Très belle mairie située rue Camelina, près de la bibliothèque et de l'école de musique, en face de la salle des fêtes en rénovation. Elle est sur deux niveaux plus un mansardé. Elle est en briques rouges embellie de pierres blanches. Elle possède trois balcons à l'étage. Deux plaques avec le drapeau français se trouvent de chaque côté. L'accès se fait par l'arrière. C'est une grande verrière. A l'intérieur se trouve une exposition d'art et un ancien métier à tisser. Les extérieurs sont bien fleuris. Le personnel est très compétent.
Le personnel à l'accueil donne de mauvaises informations sur la photo d'identité a fournir pour une carte d'identité.
Je cite le site du service public : "Une frange peut être acceptée si elle ne recouvre pas les yeux".
Je n'ai donc pas pu entrer faire ma démarche administrative, malgré une prise de rdv et une pré-demande par internet et je n'avais meme pas la possibilité de revenir avec une autre photo 10mn plus tard, alors que le personnel présent n'était pas très occupé.
Merci de vous tenir informés des recommendations du service public et de faire correctement votre travail. Le processus et les horaires de mairie restreints sont déjà assez contraignants pour en plus se voir refuser sa demande par votre manque d'informations.
La gestion de cette mairie est a revoir vraiment.. certains employés qui sont là depuis 20 ans et qui prennent les gens de haut... L'accueil n'y est pas . Pas de sourire et de professionnalisme. Au service urbanisme ça dort au téléphone. Faut changer de métier pour certains.Heureusement que je suis parti de ce village .. c'était mieux il y a 20 ans
j'ai du faire 380 km pour un simple acte d'état-civil qui de plus était numérisé donc rien ne s'opposait à son envoi par voie electronique, l'agent m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de le faire par mail mais ou elle ne connait pas son travail ou elle était de mauvaise fois, car rien ne s'y oppose dans la loi, bien au contraire quand c'est numérisé la voie electronique est à privilégier ! Toujours est-il qu'après trois courriers soit disant expédié et non-recu je me suis déplacée.
A quand les espaces verts tondus ?? Tous les midis avec des collègues de travail, nous faisons des randonnées sur Saint Fargeau. Route de Strasbourg, allée des lutins, les alentours de l'entrepôt de Cocktail Scandinave, même en allant vers le Crématorium, les trottoirs,on a du mal à passer à deux côte à côte à cause de l'herbe haute 50 cm. Si on peut parler d'herbe car maintenant c'est du foin. Rien n'est fait pour les piétons. J'ai essayé d'appeler la Mairie mais personne au bout du fil