Merci de rappeler à l'agent d'accueil (service carte d'identité) la définition d'une file d'attente. En général on fait attendre les personnes selon leur ordre d'arrivée sauf pour les personnes ayant un rdv c'est une question de respect.
Joli village, où nous avons consommé sur place. À notre retour, mauvaise surprise, une amende pour seulement 10 min de retard au parking (tous payant évidemment). L'impression d'être une pompe à fric....nous n'étions pas un cas isolé aujourd'hui !
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.
En fait des randonnées souvent.sur St julien. C'est top bien aménagé. passerelle comme monsieur le maire nous avez dit.. franchement très bien.bravo Au Maire et son équipe 👍
Ville très jolie, propre qui donne envie de rester.... Mais, on est obligé de quitter notre place pour les forains qui prennent les meilleures places dans toute la ville en s'installant sur les pelouses alors qu'il nous est interdit de s'installer avec une chaise sur la pelouse.
Merci de votre attention.
Prendre la stupide décision de chasser nos routiers riverains du parking bois Vion au profit de tous les camions d'Europe (règlementation visiblement non respectée et surtout non verbalisée) constater que le rond point du village et d'autres passages piétons restent souillés durant des semaines après la beuverie des Cons-scrits tous les ans... Que l'itinéraire camion pour rejoindre Dolomieu fait passer par la route du Saint Martin alors que deux voitures ne peuvent déjà même pas s'y croiser!!! ... chapeau bas