Ce village étape est à visiter, on doit faire le contour !
Les grosses pierres rouges de tout le village sont vraiment très belle et aident à faire ressortir l'esprit de ce village mythique.
Les commerçants y sont très sympathiques. Ce village aux allures médiévales et un incontournable du Limousin.
Je recommande vivement.
J'ai essayé de contacter la mairie en vain
Vous avez mis les places de parking en bleu en ville et installé une borne pour limiter le stationnement devant la maison de retraite
Du coup tout le monde se gare devant la providence ou sur le parking en face résultats impossible de trouver une place de stationnement pour aller travailler !! Je dois me garer à l'autre bout de Bouzonville !!
je tenais a remercier la mairie d'AVIRE de ne pas pouvoir me faire/déballer a la brocante du 10/10/21 . raison : pas de pass sanitaire. c'est quand même une manifestation qui ce passe en extérieur.
alors que dans le département d'autre broc ont lieu SANS PASS.
notamment la brocante des professionnels qui a lieu au pied du château a Angers et d'autre endroits.
incompétence ou déni quand une zone artisanale s'installe entre une residence et l'école maternelle, respirer la pollution de gravats de ciment et autres ? il ne fait plu bon vivre à Cadaujac .Dans ma haie les oiseaux font leur nid avec des morceaux de plastique !
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.