La dame qui s'occupe des passeports et des CNI et plus que désagréable, se prennent pour une ministre ou je ne sais quoi, le reste du personnel par contre sympathique, néanmoins mairie à fuir à cause de cette dame, j'y suis aller 3 fois, 3 fois où j'ai failli perdre ma courtoisie et finir au poste ....
Malheureusement cette ville se dégrade de plus en plus cela fait des années que l'on alerte sur les problèmes que nous rencontrons avec le bailleur 3 moulins habitat nids de poules sur la chaussée vétusté des bâtiments équipements une passoire énergétique vu les factures que l'ont a !!!! Une pétition vous à été envoyée dont vous n'avez même pas pris la peine de nous répondre vous laisser ce bailleur construire à tout va dans la commune !!! malheureusement nous sommes cachés par l'hôtel Apollonia si nous étions visibles je pense que la vous auriez fait quelques choses obligé de passer par l'adil conseil général régional le ministère du logement avocats spécialisés en droit immobilier pour entamer des procédure vu que la mairie et les gens qui s'occupent du logement n'ont jamais rien fait !!!! avec l'ancienne équipe municipale il y avait des échanges malheureusement avec l'équipe Walker de retour à la mairie plus rien ne bouge nous sommes écœuré de voir ça !!!!! Ma famille est là depuis 1950 et je constate la dégradation de cette ville d'année en année... quelques photos pour vous montrer le bordel dans lequel nous vivons depuis des années sans que vous bougiez au contraire vous le laissez construire dans la commune quel incompétence !!!
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.
Bonne prise en charge et bon accompagnement pour le suivi de mes opérations, accueil chaleureux malgré les problématiques internes liés au sous effectifs, très bon personnel et souriant, Merci.