Monsieur Bruno Pideil, maire de Brides les Bains, n'est pas un partisan de l'ecologie ni un respecctueux défenseur de l'environnement et des oiseaux puisqu'il organise avec l'aval du préfet de région, des tirs intempestifs de feux d'artifice au sein du parc thermal au milieu des arbres centenaires équipés de nichoirs, qui le constituent.
Très beau village. Nous nous sommes arrêtés boire un chocolat et manger des gaufres délicieuse dans le bar du village ou nous avons été accueillis par un personnel tres sympathique.
Nous avons ensuite visités le cimetière de la chapelle chargé d'histoire.
La visite de ce village mérite le détour.
Bonjour ça serait bien de mettre des barrières pour les sangliers faire une rencontre avec un animal pareil vous avez plus de voiture je suis infirmière de nuit j'ai eu un grave accident et ma collègue aussi pareil et toujours à Châteauneuf-le-Rouge ça serait bien d'y remédier parce que vous mettez quand même des vies en jeu cordialement
Le bâtiment de la mairie est généralement le centre et le cœur de la ville. Les mairies françaises ont un charme particulier de par leur architecture. Ici elle se distingue des autres villes en étant construite dans un style moderne et non dans un style Renaissance comme on pourrait s'y attendre...
Rien à dire sur la maire... Car je n'ai même pas pu y entrer.
Les heures sur internet ne correspondent pas aux horaires d'ouvertures ! Merci de changer les heures car c'est très compliqué déjà de pouvoir trouver le temps d'y aller alors si c'est pour rester devant pour ça c'est assez pénible.
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.