Personnel à l'accueil très agréable, cependant ma rencontre avec madame la Maire était assez lunaire.
Venue pour un problème de centre aéré, Madame la Maire s'est invitée a la conversation avec le personnel pour une information.
Elle m'a " gentiment " invité a faire son service de recrutement pour trouver du personnel pour la garde de nos enfants de la manière la plus condescendante que vous pouvez imaginer.
Surtout ne pas vous plaindre si ce genre de comportement vous déplaît si vous ne voulez pas entendre de sa bouche
- Il ne faut pas faire d'enfants si c'est pour compter sur le service public
Je ne savais pas que mettre nos enfants aux centres aérés pouvait être autant compliqué.
Mme La Maire je m'excuse de vouloir travailler et de participer au fonctionnement du service public a travers nos impôts et d'imaginer pouvoir en profiter.
Bien sûr je ne note pas la beauté de ce village mais payer €4 pour se garer et rester 1h pour le visiter. Un gros frein au tourisme. Un site que je ne conseillerai pas. Dommage.
Merci à monsieur le maire, d'avoir mis à disposition une aire de camping car super sympa, pour un prix raisonnable, nous ne sommes pas loint du village, nous apprécions, commerçants très sympathique, avis aux camping caristes qui laissent de très mauvaises appréciations, ne pas trop les écouter, et ce faire soit même sa propre idee. Encore merci
Petit soucis de productivité : informatique défaillant lors de la prise de rdv pour ma carte d'identité ainsi que pour la réalisation de celle ci le jour du rdv ( distant de 4 semaines quand même). Pour la remise de celle-ci, des horaires très très restreints, de 8h30 à 9h et de 13h30 à 14h. Peut mieux faire.
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.