Si vous allez derrière la mairie vous avez un chemin assez facile pour monter au clocher et au cimetière, mais aussi au belvédère avec une vue sur tout le village de Jausiers et sur la vallée !
A chaque fois que j ai demandé un service j'ai été bien renseignée. Par contre je ne vois pas en quel honneur on supprime autant de parkings, déjà limite, les magasins fermeront faute de manque de stationnement. Et pourquoi tant d'argent jeté à la poubelle pour ces bords du cher inondés et cette place couverte de pavés et d'autres rues pleine de trou, mon carrefour hyper dangereux face à l intermarche
J ai été faire mon passeport et je tenais a remercier cette agréable personne qui m as accueilli (prénomme Christine ).Cela fait du bien de voir une personne agréable et surtout très compétente.Merxi beaucoup Madame .Ne changé pas ...Bonne journée
Ne sais pas géré les conflits, et recrutement 0 surtout ceux qui s'occupe du lac de piolenc ! Je ne recommande pas ce village qui n'aime pas les étrangers ( touristes) et qui veulent que leurs argent. Certain village savent ce remettre en question pour ne pas mourir ! Hé bien celui là non.
Je ne connaissais pas la mairie j y suis allée pour la vaccination. C est très bien indiqué avec des parkings pour chaque service. On est très bien reçu pas vraiment d attente ,bien expliqué par les personnes en place .
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.
Il y a un petit marché de producteurs sympas.
Mais qui hélas prends beaucoup de places de stationnement et quand on va à des obsèques c'est un peu galere5