Village joli, cimetière et nécropole intéressante autour d'une église fermée. C'est tout.
Trop peu d'indications :
- Le chemin menant à l'église est très escarpé et jonché de cailloux, l'ascension est très longue pour les corps en mauvaise santé et nous ne savions pas s'il y avait un chemin plus raisonnable.
- C'est seulement en arrivant sur la place qu'on découvre par une simple note qu'il n'y a qu'une visite guidée par jour à 16h. Nous sommes arrivées trente minutes trop tard, tout est fermé sur le chemin vers le château et c'est en voyant la guide finissant sa visite avec à peine trois personnes à l'entrée de la tour que l'on découvre que si tous les lieux culturels sont fermés c'est parce qu'ils n'ouvrent que pendant cette visite guidée.
C'est une très mauvaise façon de mettre en valeur son patrimoine historique. Au moins vous n'êtes pas débordés de touristes !
C'était la première fois que je suis allée à la mairie pour une attestation. L'agente du service état civil Mme R. m'a reçue à l'heure. Elle a su tout de suite me mettre à l'aise même si j'avais oublié d'imprimer un document important. Le rdv s'est très bien passé dans une ambiance chaleureuse et détendue. Elle est également soucieuse de la qualité de son travail. Je la remercie beaucoup pour son accueil.
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
VIVE RECOMMANDATION !!!
Accueil très sympathique et disponible même sans rendez-vous. Le service des cartes d’identité et Passeports est très efficace et professionnel notamment Mme Lydie qui s’est donnée beaucoup de peine pour démêler un sac de noeuds administratif d’une autre mairie.