Les rues d'Avesnes sont extrêmement sales. Derrière Aldi c'est la dechetterie municipale (cannette de bière, masques, papier, plastique, etc...). Dans la voix verte aussi, plein de déchets avec une odeur de cannabis entre temps. Les gens n'ont aucun civisme. On doit balayer son ruisseau tous les jours avec les déchets qu'on y trouve.
L'accueil, les renseignements, l'accompagnement dans les démarches sont plus que professionnels.
J'ai rarement vu une mairie aussi efficace, bienveillante, et humaine.
On est à Hayange!!!
Je précise que je suis bien typée de peau, cela étant, je suis agréablement surprise de la manière dont je suis reçue à chaque fois.
Je suis dépité par le non service public : j'ai pris rendez vous pour 3 personnes pour renouveler les cartes d'identité , sur internet. Arrivés là , il n'apparaît qu'un rendez vous ! pour les 2 autres on a repris rendez vous dans une autre mairie. Pourtant , avant nous il n'y avait personne , après nous non plus ... Un bon service public nous aurait fait ça tranquillement malgré le bug de départ. C'est vite fait... La mairie est belle , mais ........
La grande paroisse perd son image paisible. Quel malheur de diviser des parcelles pour permettre la construction de maison.
Dans les années 60 ,70 l'urbanisme a empilé les habitations en créant les problèmes connus et combattus par la destruction d'immeubles.
Maintenant l'urbanisme met des boîtes à sardines les unes à côté des autres créant promiscuité, désagréablements et incivilités.
Quand allons nous stopper ce désastre.
Cette politique est, pour certains élus, due à l'ambition d'être le magistrat d'une grande commune. peut-être aussi grande commune grosse indemnité.
Bonjour, je suis un nouvel habitant des environs de Châteaubriant. Je suis agréablement surpris par cette ville très dynamique. Bravo pour vos décorations de Noël, bravo pour vos jardins temporaires. Il est rare aujourd'hui de voir des villes qui essaient autant d'égayer et décorer leurs rues. Rien n'est parfait, mais je préfère largement me promener dans les rues de Châteaubriant que dans les rues de Nantes. Continuez ainsi. Bravo.