Accès facile .
Bus à proximité.
En face
La belle fontaine Louis XI n'est pas assez valorisée...
Le pré st Gervais était une ville de sources d'eaux. Sur la place,
La boulangerie a fermée hélas ?
La petite commune du pré saint Gervais ( autrefois des prés saint Gervais ) a beaucoup changé , elle a perdue son côté rural et populaire.
Le mur du périphérique est contraignant.
La proximité du boulevard périphérique est souce de pollution et nuisances diverses.
De nombreuses constructions nouvelles à l'urbanisme post moderne , ont fait disparaître le patrimoine ancien , à l'exemple de l'école weiss et sa toiture typique.
De nombreux petits commerces de proximité ont fermés hélas ?
Dans certaines rues la propreté laisse à désirer ? nombreux tags inesthetiques..
La" villa du pré " préservée à su, conserver son côté pittoresque et champêtre.
Avec ses petites maisons et jardinets.
La proximité du tramway permet une desserte plus aisée avec Paris.
Ce maire a tout compris enlever des places de parking pour forcer les gens à ce garer n'importe où pour après mettre des amendes prochaine élection dehors avec tout son équipe de bras casser !
J'avais besoin d'un renseignement particulier. Très bien reçue par une jeune hôtesse. Ne sachant pas comment me renseigner, elle est allée chercher une collègue, très aimable elle aussi, qui s'est vraiment "décarcassée" pour moi. Encore merci à toutes les deux !
Petit soucis de productivité : informatique défaillant lors de la prise de rdv pour ma carte d'identité ainsi que pour la réalisation de celle ci le jour du rdv ( distant de 4 semaines quand même). Pour la remise de celle-ci, des horaires très très restreints, de 8h30 à 9h et de 13h30 à 14h. Peut mieux faire.
Elle est surtout connue pour sa source d'eau minérale pétillante, mais Saint Galmier a de nombreux atouts qui séduiront les touristes de passage dans la région: son histoire, ses monuments, ses ruelles fleuries, son casino, ses jardins ... La région est belle et mérite que l'on s'y attarde, le temps d'un séjour découverte aux contreforts de l'Auvergne et du Lyonnais.