Une ville qui enlève des arbres (cf avenue Raymond Poincaré) sans replanter.... qui ne fait quasiment pas de piste cyclable et dont tous les commerces ferment au centre ville qui se meurt.....
Le maire a t il déjà entendu parlé de réchauffement climatique ?
Ville vieillissante et immobile face au défis à venir....
Mettre des amendes a des personnes honnêtes qui travaillent dès qu'on laisse le véhicule quelques minutes pour travailler, honteux et c'est plus facile de taper sur nous.
Ce village étape est à visiter, on doit faire le contour !
Les grosses pierres rouges de tout le village sont vraiment très belle et aident à faire ressortir l'esprit de ce village mythique.
Les commerçants y sont très sympathiques. Ce village aux allures médiévales et un incontournable du Limousin.
Je recommande vivement.
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
Avis très mitigé, autant accueil est adapté et convivial pour une petite mairie, autant les abords sont catastrophiques. Un passage piéton en aveugle au sortir d’un virage où les gens roulent vite. Parking toujours saturé et cela semble plutôt un parking de co voiturage. Pas de place handicapée balisée