Nous avons demandé un renouvellement de carte d’identité pour nos fils à un mois d’intervalle : du meilleur au pire selon l’agent sur lequel vous tombez. Pour notre deuxième passage, archétype de la bureaucratie tatillonne et fière de l’être.
Aux mails et/ou courriers qui mettent mal à l'aise le maire (exercice du pouvoir de police, entretien des fossés,...), la commune ne répond pas. Même un accusé de réception est trop demander !
Ceci est d'autant plus vrai pour l'exercice du pouvoir de police (l'absence d'exercice est la juste expression) dès lors que bermeries défend, au détriment de l'intérêt général, les intérêts privés d'un microcosme local proche de la commune ! Cela lui vaut d'ailleurs une procédure contentieuse auprès du Tribunal Administratif.
Identique au commentaire précédent. Je suis venue pour la première fois pour faire la CNI de ma fille, et la personne (dans le bureau de suite à gauche) de l'état civil est à elle toute seule un concentré de clichés sur les fonctionnaires : suffisante, méprisante, désagréable mais par contre a 17h son poste de travail est fermé que le dossier soit complet ou pas ... Vivement la retraite pour cette pauvre femme
Le nouveau protocole pour les démarches administratives sont véritablement une gabegie de temps, engendrant une suppression de la logique fondamentale. Par exemple pour le retrait d'un document il faut un rendez-vous même si l'agent n'a personne.
Elle est surtout connue pour sa source d'eau minérale pétillante, mais Saint Galmier a de nombreux atouts qui séduiront les touristes de passage dans la région: son histoire, ses monuments, ses ruelles fleuries, son casino, ses jardins ... La région est belle et mérite que l'on s'y attarde, le temps d'un séjour découverte aux contreforts de l'Auvergne et du Lyonnais.
Une ville très sympa. Le jeu de lumière sur l'hôtel de ville était magnifique, félicitations à ceux qui ont préparé se septacle . Merci a vous j'étais super contente.
Bonjour. Nous terminons notre séjour à Saint Vaast où je suis venue la 1 ère fois. Cette année, nouveauté pour moi, je suis en fauteuil roulant et c'est là que les problèmes arrivent. Et oui, c'est une jolie petite ville mais le centre ville et les commerces ne sont pas adaptés aux handicapés moteurs. La seule boutique où il y a une rampe d'accès, le propriétaire a gentiment mis un portant à cartes postales juste devant !!! Et les allées des boutiques, on emmène tout avec le fauteuil tellement c'est étroit. Et oui, même les personnes handicapées moteur veulent faire des achats !! Merci fe de rendre accessible à tous et d'adapter les trottoirs aussi car c'est fort désagréable pour la personne qui pousse. Merci.
Déçus, avons contacté la mairie pour réserver une festivité, on nous informe annulation mais on vous rappelle pour confirmer, jamais de nouvelles et pourtant la festivité a lieu sous nos yeux! Les touristes souhaitant participer sont non désirés! Dommage