La mairie est un lieu agréable, accessible aux personnes à mobilité réduite, avec des parkings à proximité, au coeur du centre ancien de Saint Paul les Romans, vous serez accueilli avec bienveillance et discrétion, pour vos besoins d'état civil, urbanisme et autres besoins administratifs, un accueil le samedi matin, avec si besoin un rencontre avec un élu, et le plus le Ccas en cas de problème personnel, je recommande
Aux mails et/ou courriers qui mettent mal à l'aise le maire (exercice du pouvoir de police, entretien des fossés,...), la commune ne répond pas. Même un accusé de réception est trop demander !
Ceci est d'autant plus vrai pour l'exercice du pouvoir de police (l'absence d'exercice est la juste expression) dès lors que bermeries défend, au détriment de l'intérêt général, les intérêts privés d'un microcosme local proche de la commune ! Cela lui vaut d'ailleurs une procédure contentieuse auprès du Tribunal Administratif.
Serait-il possible d'avoir de l'éclairage le parking de l'Espace Maurice Béjart.
Les cours se terminant tard pour certains.
Mettre le chauffage un peu plus fort dans la salle de danse, full body etc...
Merci 🙏
Mairie très bien situé ...facile d'accès..! Toujours bien entretenue ...les extérieurs. ..agréable à regardé..!! Avec des tableaux. ! Que vous pouvez découvrir en photos !
De passage au marché du vendredi matin pendant mes vacances, j'ai eu le regret de constater que la police municipale semble apprécier verbaliser les touristes et non les locaux. En effet, j'étais garé sur un trottoir comme beaucoup d'autres, y compris mes amis du Finistère. Seul mon véhicule immatriculé dans une autre région a été verbalisé, ce qui est une honte. De plus, le motif était « stationnement très gênant »... soit il est gênant, soit il ne l'est pas. Le terme « très gênant » est simplement utilisé pour justifier le besoin de vous racketter plus d'argent avec une amende plus élevée de 135 €.
Décidément, le touriste est une vache à lait à tous les niveaux. Quelle déception après avoir contribué à injecter mon argent dans votre économie locale pendant plus d'une semaine.
Vous êtes vraiment plus que pathétiques !
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.