Très bel édifice .Nous avons assisté à un discours des maires de Hendaye,Hondarriba et Irun, à propos du pont piéton sur la Bidassoa fermé depuis.....le COVID ! Raison sécurité à cause des risques de conflits internationaux.....on passe la frontière en voiture,on l'a fait ou en train sans aucun contrôle...... Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ?
Des personnes Françaises ou Espagnoles travaillent des deux côtés et doivent prendre leur voiture pour contourner au lieu d'aller à pieds ou à bicyclette......malgré une pétition de 12000 signatures et de nombreuses demandes communes au gouvernement Français et Espagnol....Honteux !
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
Je viens de lire que Monsieur le Maire voulait repeupler son village...durant 4ans j'ai cherché une location je précise que nous sommes 5 personnes j'ai envoyé un courrier à la mairie pour savoir si éventuellement il y urai une maison. a louer
je n'ai jamais eu de réponse...
Triste expérience. Une fois de plus, je me présente à l'état civil et la responsable était de très mauvaise humeur (comme à son habitude!!) C'est à dire, pas de bonjour et elle n'a meme pas pris la peine de lever la tête. Que cette personne se rende compte de son comportement vis à vis des administrés de cette ville. Consternant, quand monsieur le maire allez vous remédier à cette attitude qui nuit à tous les autres fonctionnaires ?! Déplorable et aucune empathie, à fuir !!!!!!