Si vous êtes de passage dans cette ville ne loupé surtout pas la grande fête du MOUTONS. Une véritable invitation au voyage. Un doux sentiment d’être au bled le soleil en moins...... Voir toutes ces femmes couvertes de la tête au pied d'une belle burka . Meme le maire est de la partie (avec ses babouches ROSE certainement un clin d’œil à la foi à nos belles racines et certainement pour la couleur à notre parti le FN). Enfin bref Merci a toi HAYANGE perdu dans ta lauraine profonde d'avoir enfin un maire à ton envergure.
Que ce soit l'employée ou Monsieur le Maire ou d'autres personnes faisant partie de l'administration je suis toujours reçue avec le sourire que ce soit un document à remplir ou un renseignement.
Accueil concernant le renouvellement de la CNI en dessous de tout.
Étant arrivé à 16H00, il m'a été signifié que la personne en charge du renouvellement termine sa journée à 16H30 qu'il était donc trop tard pour entreprendre la démarche.
Échaudé, je me suis rendu à la mairie de Sierck les Bains. La démarche à exactement durée 10 minutes plus un temps d'attente d'environs 5 minutes...
Ce retour d'expérience pose question !
Personnel désagréable et froid ! Je ne comprends pas quand je regarde les autres avis ! suis-je tomber dans un mauvais jour collectif ? En tout cas je n’irais plus.
Avis mitigé. Accueil professionnel et agréable sur place par l'employé de mairie en charge des CNI mais auparavant prise de rendez-vous téléphonique pour le moins houleuse auprès d'une employée de mairie par deux fois de très mauvaise humeur et visiblement énervée par son job.. Dommage!
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.