En pur jus basque. Elle est magnifiquement fleurie et arbore ses couleurs. Elle signifie la place du marché où l on peut se délecter des nombreuses spécialités locales
Cela fait 2 fois que nous venons à la mairie de Veretz pour nos papiers d'identité . Au delà des rdv rapides, nous avons eu à faire 2 fois à la même personne. D'une grande gentillesse (également avec les enfants), très professionnelle et à l'écoute. Merci à vous
Handicapé, le maire et le régisseur m ont permis d assister au concert de i pupolo corse dans d excellentes conditions. Un grand merci pour cette rare humanité.dominique
Impression de déranger la secrétaire au téléphone.
Le service carte d'identité est déplorable, la personne âgée qui s'en occupe est très désagréable, agressive voire non professionnelle.
De manière générale l'amabilité n'est pas le point fort de cette ville...
Donc à éviter dans tous les cas de passer par la case mairie.
Pendant ma visite à la pharmacie, un agent de la police municipale a réussi à me mettre une contravention (absence de disque) de 35€. Je voudrais chaleureusement féliciter cet agent-commando (qui porte le doux nom de N°10) pour son action en moins de 3 minutes: un record! Vous méritez amplement une prime de fin d'année! Quand à moi, je n'ose plus retourner chez les commerçants de Cruseilles de peur de vous rencontrer à nouveau.
Touriste découvrant la région, St Lormel est un charmant petit village cependant je n'ai pas pu prendre l'église en photo ce matin car des draps séchaient sur la croix qui se trouve devant l'édifice. C'était assez surprenant voire inconvenant !
Quelle idée saugrenue !
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.