Les personnes de l'accueil sont très sympathiques (ce qui n'est pas toujours le cas dans les administrations) et le service d'état civil est très réactif et sait expliquer et accompagner au mieux les démarches.
Très beau bâtiment, agrémenté d'un parc et d'un dédale de buis à protéger , avec l'invasion des Pyrales , qui ravagent les Topiaires de nombreux parcs et Châteaux. Par ailleurs il est regrettable que l'on ne retrouve plus un esprit Provençal dans le village, il y beaucoup trop de mépris d'autrui.
Depuis que je connais l'existence de cette ville, j'ai ajouté quelque chose à ma liste de choses à faire un jour ou l'autre: entrer dans le village à cheval en criant "Debout Cavaliers de Theoden! Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat. Une journée de l'épée, une journée rouge, avant que le soleil ne se lève!"
On ne peut pas laisser une telle opportunité de côté.
Je n'ai pas aimé devoir donner le motif de ma venue en plein milieu du Hall d'entrée devant toutes les personnes qui attendaient aussi, manque de discrétion totale.
Cet établissement de jeux réservé aux professionnels des courses est à recommander à tout les turfistes de Loire Atlantique et de France .Une borne pour l'ouverture de compte nickel est à votre disposition .Une banque dans un bar tabac presse fdj journaux...Que du bonheur à disposition des castelbriantais...
Dépôt d une demande de passeport auprès d une personne tenant plus d un dictateur que d une employée de mairie, politesse, amabilité, compétences..rien de tout ça, mais plutôt une personne qui n a aucune idée de ce qu est le service publique. Je ne mettrais plus les pieds à Peltre c est certain.
La dame qui s'occupe des passeports et des CNI et plus que désagréable, se prennent pour une ministre ou je ne sais quoi, le reste du personnel par contre sympathique, néanmoins mairie à fuir à cause de cette dame, j'y suis aller 3 fois, 3 fois où j'ai failli perdre ma courtoisie et finir au poste ....
Je suis tellement étonné : un maire efficace et énergique et un secrétariat aussi passif voire absent. J'ai attendu 1/4 d'heure dans le couloir près de la porte : personne ne m'a fait entrer. Une pancarte précise l'interdiction d'entrer si on en est pas invité. En fait c'était l'heure du café. Une honte pour un service public, au secours Mr Le Maire.