Superbe village qui recèle de nombreux trésors patrimoniaux à découvrir. Nous sommes montés jusqu’à la nécropole au petit matin, voir le soleil de lever depuis la chapelle perchée est une belle expérience.
Cependant en dehors des horaires de visites organisées par l’office de tourisme, celui-ci ne répond pas aux demandes de visites ni aux mails. Alors, si vous avez des contraintes autant prévoir de ne voir que les extérieurs en solo.
La personne qui m'a recue était tres désagréable, m'a parlé de maniere agressive et semblait suspicieuse de ma venue (alors que j'avais pris rendez-vous !). En plus, avec toute la bonne foi du monde, je prends du gel désinfectant avant de rentrer dans les locaux et on me reproche de l'avoir fait ! Comme quoi "Cela va effacer les empreintes lorsqu'on va vous les prendre... Bon essuyez-vous sur votre gilet "
Désolée de vouloir etre une bonne citoyenne et vouloir protéger les plus fragiles.
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.