Très belle mairie située rue Camelina, près de la bibliothèque et de l'école de musique, en face de la salle des fêtes en rénovation. Elle est sur deux niveaux plus un mansardé. Elle est en briques rouges embellie de pierres blanches. Elle possède trois balcons à l'étage. Deux plaques avec le drapeau français se trouvent de chaque côté. L'accès se fait par l'arrière. C'est une grande verrière. A l'intérieur se trouve une exposition d'art et un ancien métier à tisser. Les extérieurs sont bien fleuris. Le personnel est très compétent.
Une honte la personne que j'ai eu au téléphone. Un homme le maire où je ne c'est pas trop. Où un secrétaire. Franchement être aussi désagréable et aigris. Au téléphone. Lorsque que l'on répond comme ça au gens. Autant arrêter. Honteux !!!!!! Je demande un renseignement ET on m'envoie chié !!!! . Et un élu prend un salaire avec nos impôts.
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
Superbe gentillesse de la part des dames sur qui je suis tombé, amabilité, sympathie, je n’ai jamais eu des pièces d’identité aussi rapidement ce qui me sauve mes vacances ! Encore merci mesdames