Ville thermale,pourrait être une merveille mais semble totalement délaissé par ses élus,parc face aux thermes en jachère,Fontaine très actuelle et de belle facture sans eau et vraiment sale ,avec feuilles mortes et divers déchets etc etc rues pleines de trous,hotels fermés ou immeuble vraiment sales ,sels les thermes sortent du lot,très bon établissement thermal mais pas vraiment aidé quand à son environnement,dommage,dommage,dommages
Nous sommes ravis de notre expérience à la commune de Gerbaix ! Après une baignade rafraîchissante au lac d’Aiguebelette, nous avons apprécié le barbecue mis à disposition. Les habitants sont très sympathiques, et nous adorons venir dans ce charmant village pour profiter d’un bol d’air frais. Une belle destination à recommander !
l écologie vue par les bobos de castanet
leur but mediter et ....
la vie impossible aux habitants
par exemple éteindre les lumières pour mieux se prendre des gadins dans les rues si mal entretenues
ne plus faire de trottoir ni de piste cyclable et laisser les usagers sur la route quitte a se faire écraser
mettre des passages piétons dans les virages ...bonjour la visibilité
transformer la ville en déchetterie a ciel ouvert (voir nos bords de résidences) et laisser la voie libre aux rats et aux moustiques
et j en oublie surement
vivement les prochaines elections
Venu pour un renouvellement de carte d identité. Accueil glacial secrétaire désagréable . Je suis d accord la personne qui s occupe des cartes d identité ne merite pas de représenter le service public . N osez pas demander un renseignement sous peine de passer pour un con. Je suis soulagé de ne pas vivre dans cette commune . Mesdames redescender de votre position haute vous êtes payer par nos impots. J irai ailleur la prochaine fois .
Ancien palais de justice construit entre 1850 et 1853 par l'architecte E. AMÉ, comportant 4 colonnades formant péristyle et fronton classique qui abrite aujourd'hui la mairie de Château-Chinon Ville.
Lieu chargé d'histoire: l'ancien président de la république François Mitterrand y fût maire pendant 22 ans de 1959 à 1981 jusqu à son accession à la présidence.
On y trouve d ailleurs dans le hall un buste en bronze à son effigie ainsi qu'une plaque commémorant l'événement.
C'est dans la salle du Conseil que ce dernier prononça son discours aux français au soir du 10 mai 1981.