Très belle mairie située rue Camelina, près de la bibliothèque et de l'école de musique, en face de la salle des fêtes en rénovation. Elle est sur deux niveaux plus un mansardé. Elle est en briques rouges embellie de pierres blanches. Elle possède trois balcons à l'étage. Deux plaques avec le drapeau français se trouvent de chaque côté. L'accès se fait par l'arrière. C'est une grande verrière. A l'intérieur se trouve une exposition d'art et un ancien métier à tisser. Les extérieurs sont bien fleuris. Le personnel est très compétent.
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
Pris rdv le lundi, reçu le mardi, un accueil exceptionnel par des personnes compétentes et dévouées. C'est tellement rare de nos jours que ça mérite d'être souligné
aujourd'hui ayant appeler la mairie pour 13h30 afin de changer un rendez vous pour l'état civil pour un carte d'identité, la personne que j'ai eu au téléphone était exécrable alors que j'ai était polie etc fin comme toute personne normal je trouve ca inadmissible d'avoir un comportement comme sa au téléphone , faut vraiment que cette personne change de taff si elle n'as pas le sens du contact avec les gens .
Si vous n'attendez aucunes réponses à vos questions, vos démarches etc...alors vous êtes au bon endroit et au bon numéro. Pas UN SEUL service ne répond, cela fait 15 jours que j'espère avoir quelqu'un de l'urbanisme...nada ! Quand à l'accueil de la mairie j'ai réussi 1 fois en 15 jours à avoir quelqu'un (plusieurs appels tous les jours), et encore je penses que c'était une fausse manipulation. Bref c'est une honte, j'avais réussi à avoir le secrétariat de l'Adjoint au Maire en charge de l'urbanisme pour lui rendre compte des difficultés rencontrées...pas de réponse ni d'évolution. Merci le service public à Romainville. LAMENTABLE.