Visité à l'occasion des fêtes mexicaine, également animées à Jausiers. C'était une agréable découverte, un joli village et une excellente ambiance pendant le concert. Le bar des arcades pas très loin était un excellent relais pour une pause sur votre chemin.
Quand on veut une info, une fois c’est blanc, une fois c’est noir. C’est comme pile ou face il s’agit de bien tomber. Les dames à l’accueil sont agréables. Mais pour ma part je suis mal tombé sur le pire employé municipal au service CNI qui représente parfaitement la caricature des fonctionnaires de mairie fénéant, incompétent, irrespectueux. Si vous voulez perdre du temps et assister à un spectacle d’incompétence c’est à la mairie d’Hayange qu’il faut s’adresser
Je m'y suis rendu pour renouveller ma carte d'identité. Tout le personnel, secrétaires et autres sont d'une grande gentillesse et vous aide dans vos démarches. J'ai beaucoup aimé.
Depuis que je connais l'existence de cette ville, j'ai ajouté quelque chose à ma liste de choses à faire un jour ou l'autre: entrer dans le village à cheval en criant "Debout Cavaliers de Theoden! Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat. Une journée de l'épée, une journée rouge, avant que le soleil ne se lève!"
On ne peut pas laisser une telle opportunité de côté.
Excellent service : je me suis trompé de jour pour un rendez-vous, malgré cela les personnes de l'accueil et du bureau des passeports se sont arrangées pour me faire passer quand même.
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.