Petite commune du monde rurale béarnaise, aujourd'hui dit comme non attractive, alors que de jolies paysages somptueux s'y trouve même par temps de pluie... La montagne est elle en toute saison
Petit Bourg sympathique, mon père Marcel y a habité et se repose maintenant au petit cimetière, je suis conseiller municipal a Houilles dans les Yvelines 33000 habitants, je souhaite tout mon soutien au maire et a son équipe
Mr Bordes Joël
Cordialement
Nous nous sommes présentés à l'annexe qui nous a redirigé vers la mairie après avoir pris le temps de vérifier si quelqu'un était disponible.
A la mairie, la personne qui nous a reçu a pris en compte notre demande d'un certificat de vie pour ma mère de 90 ans et a anticipé le renouvellement de sa carte d'identité.
Que dire de plus si ce n'est....MERCI pour votre accueil
Une expérience tout simplement exécrable. Dès l’arrivée, on est accueilli par un accueil glacial, sans aucun sourire ni considération. Le personnel est non seulement désagréable, mais aussi profondément incompétent – ce qui est d’autant plus frustrant quand on sait que pour remettre une pièce d’identité, il n’y a vraiment pas besoin de grandes compétences.
Une administration désorganisée au possible : on a l’impression de participer à un jeu de piste pour simplement accéder au service de l’état civil. Rien n’est indiqué, personne pour orienter, et quand on demande de l’aide, on est traité de manière impolie.
Bref, un service médiocre et profondément décevant. La mairie devrait vraiment revoir son fonctionnement et la formation de son personnel.
Contraint de mettre une étoile alors que cela n'en vaut pas la peine.
Très mauvaise expérience aujourd'hui (mercredi 13/09/2023) pour ma petite sœur qui est venue récupérer son 1er passeport.
Dès le début la dame l'ayant pris en charge a été très désagréable envers elle. Elle ne lui demande ni sa CNI ni le récépissé (ce que ma sœur ne comprend pas) et procède à une recherche avec le nom de famille pendant un long moment et fini par être encore plus agacée car elle ne le trouve pas (avec la CNI cela aurait été bien plus simple et rapide).
Lorsqu'elle y arrive enfin, elle invite ma sœur à la rejoindre dans les cabines afin de finir la procédure de retrait. La machine pour prendre les empreintes n'est pas nettoyée, le ton adopté est très méprisant et elle continue de la dénigrer car elle ne le fait pas correctement.
Ma sœur lui redemande pour la CNI (à titre informatif) et l'employée ne cesse de lui répéter qu'elle n'en a pas besoin. Suite à ça, ma sœur lui dit qu'on lui avait pourtant dit de présenter son titre pour récupérer son passeport et que notre mère (venue le même jour!) qui était venue récupérer le sien, avait bien dû fournir sa CNI. La dame continue de nier et de la prendre pour une idiote en lui disant qu'il s'agissait du retrait de la CNI pour notre mère; hors il était bien question de son 1er passeport pour elle aussi.
Lorsqu'un(e) citoyen(ne) se pose des questions administratives car il/elle ne connait pas forcément les procédures, il n'est absolument pas utile de le/la mépriser et ce peu importe son âge. De plus par une personne travaillant à la mairie et qui donc sert en partie à ça.
Comble de l'histoire: il s'agit de la même dame qui s'est occupée de ma mère (je l'avais accompagnée) et de ma sœur.
Résultat: quand on est jeune, on n'a malheureusement pas le droit au respect d'après certaines personnes.
Dommage de poster ce commentaire à cause d'une mauvaise expérience, car la majorité du personnel reste agréable et accueillant.
Bonne prise en charge et bon accompagnement pour le suivi de mes opérations, accueil chaleureux malgré les problématiques internes liés au sous effectifs, très bon personnel et souriant, Merci.
J’y suis allée 2 fois pour les passeports et les cartes d’identité de moi même et les enfants et tout s’est bien passé. J’ai pas attendu longtemps pour passer au guichet . Le personnel et très accueillant et souriant.
Le problème c’est pour les avoir au téléphone. J’ai dû appeler plusieurs fois avant de les avoir pour avoir un renseignement.
une étoile à défaut de pouvoir mettre zéro. Quel honte mais tellement à l’image de ce qu’est ce village. pardon le nom village n’est même pas approprié à la réalité de cette communauté digne d’un monde de ploucs sans cervelle qui n’a d’autre qu’ambition que de défendre la bêtise humaine. Belle perspective d’avenir. bien évidemment avec une telle mentalité village à éviter. cette histoire témoigne encore d’un passé déjà douteux. promeneurs et touristes ne perdaient pas votre temps. ils ne sont bien qu’entre eux.