Très belle plage mais il est très dommage et pénible de devoir faire la queue pendant 40 minutes pour s’acquitter le dimanche d’un ticket de parking. Avoir un seul horodateur pour autant de places de stationnement (celui devant le décathlon) est inadmissible surtout en cette saison.
Plus de lumière dans le centre ville à 22 h 30 de mieux en mieux vive l économie d énergie y à qu ici qu ont voit sa mdr puis faudrait peut être penser au habitants qui vivent à bourbonne toute l année faut pas pensée que au curiste qui sont là de mars à novembre .
BONJOUR la petite épicerie et très accueillante pas mal de produits pour une question de produits manquants c'est bien quand il nous manque un produit on trouve pour un si dire tout ce que l'on a besoin merci monsieur le Maire
Accès facile .
Bus à proximité.
En face
La belle fontaine Louis XI n'est pas assez valorisée...
Le pré st Gervais était une ville de sources d'eaux. Sur la place,
La boulangerie a fermée hélas ?
La petite commune du pré saint Gervais ( autrefois des prés saint Gervais ) a beaucoup changé , elle a perdue son côté rural et populaire.
Le mur du périphérique est contraignant.
La proximité du boulevard périphérique est souce de pollution et nuisances diverses.
De nombreuses constructions nouvelles à l'urbanisme post moderne , ont fait disparaître le patrimoine ancien , à l'exemple de l'école weiss et sa toiture typique.
De nombreux petits commerces de proximité ont fermés hélas ?
Dans certaines rues la propreté laisse à désirer ? nombreux tags inesthetiques..
La" villa du pré " préservée à su, conserver son côté pittoresque et champêtre.
Avec ses petites maisons et jardinets.
La proximité du tramway permet une desserte plus aisée avec Paris.
La grande paroisse perd son image paisible. Quel malheur de diviser des parcelles pour permettre la construction de maison.
Dans les années 60 ,70 l'urbanisme a empilé les habitations en créant les problèmes connus et combattus par la destruction d'immeubles.
Maintenant l'urbanisme met des boîtes à sardines les unes à côté des autres créant promiscuité, désagréablements et incivilités.
Quand allons nous stopper ce désastre.
Cette politique est, pour certains élus, due à l'ambition d'être le magistrat d'une grande commune. peut-être aussi grande commune grosse indemnité.
Personne très désagréable au service papiers d'identité, pas un sourire,un ton autoritaire, dédaigneux, des phrases laminaires , des soupirs d'agacement. Je suis partie, j'ai trouvé un rdv ailleurs en appelant directement une mairie, pas obligatoire de s' imposer ce gardien de bagne parceque "parcours internet" obligé. Passez votre chemin !!!! Je ne pensais pas qu'une telle incompétence dans le relationnel pouvait exister !