Rohan est la commune qui a accueilli mes parents. Elle m'a vu grandir et me construire. J'y suis très attaché et j'y reviens souvent. c'est une commune riche de son histoire et de son patrimoine qui doit être fière d'être Bretonne. Cependant elle doit poursuivre la reconquête de son identité Bretonne.
Collonges-la-Rouge est un petit et beau village, l'épithète ajoutée, la-Rouge signifiant le rouge, vient de l'utilisation de pierre rodeno rougeâtre dans la construction de la plupart de ses bâtiments. On le visite relativement rapidement, en une matinée. La petite ville est une merveille. En été, cela peut devenir un peu touristique.
Niveau sécurité cette ville se dégrade de jour de jour, on se voit dans l'obligation d'appeler la police de plus en plus régulièrement, j'habite au dessus d'une épicerie, des clients se garent devant le portail nous empechant de d'entrer et sortir de chez soi, on attend une demi heure là police qui doit arriver de suite comme dit au téléphone qui ne viendra jamais... merci de rendre cette ville agréable à nouveau, les temps de crises empêchant le déménagement et ce que la ville devient fait que la valeur de mon appartement a considérablement baissé... c'est pas innacceptable de laisser se dégrader une situation sans rien faire!
Toujours très bien accueillis, la dame est très disponible et prend le temps de tout expliquer ce qui est très agréable. Je suis très contente de la mairie de mon village, et des personnes qui y travaillent.
Pire expérience de ma vie!
3 passages pour faire les passeports de mes enfants, accueil très désagréable, les ptites dames incompétentes assises sur leurs chaises ne connaissent ni l’amabilité ni leur travail ! J’ai fait 2 fois les photos d’identité de mes enfants, et les deux fois cela n’allait pas!
Une fois parce c’est des photos agrées en photomaton, elle n’a même pas chercher à me recevoir et aujourd’hui parce que ma fille est trop floue et mon bébé de 4 mois n’est pas assez au milieu alors que je suis allée chez un photographe professionnel !
De la mauvaise foi et de l’incompétence remplie d’aigreur ! Vu tous les rendez-vous disponibles dans cette mairie je comprends mieux pourquoi personne n’y met les pieds!
Il faudrait revoir le recrutement de ces pauvres dames qui ont certainement fait leur temps dans ces vieux bureaux ou alors engager un photographe qui conviendrait !
Fuyez vite cette mairie et leurs employés malpolis!